Budapest : mes bonnes adresses accessibles

Budapest view vue chateau Danube

Il y a quelques semaines, j’ai découvert une nouvelle capitale européenne : Budapest, la perle du Danube. Et bien que mon retour ne se soit pas tout à fait passé comme prévu, je garde tout de même de bons souvenirs de mon séjour, notamment du côté culinaire !
La capitale hongroise regorge de bons restaurants, les prix sont plutôt raisonnables, et j’ai eu le plaisir de trouver pas mal d’endroits accessibles en fauteuil roulant. Bref, vous l’avez compris, je me suis régalée ! 🙂

Retrouvez ci-dessous mes meilleures adresses pour bien manger à Budapest !

Callas Café & Restaurant

 

Budapest Food Callas Café & Restaurant

Ce voyage était aussi l’occasion de revoir une amie qui vit à Budapest et connaît la ville comme sa poche. Elle m’avait donné rendez-vous dans cet élégant restaurant, juste à côté de l’Opéra, et nous avons passé une excellente soirée !
Au menu, des plats et entrées classiques (salade César, pâtes et risottos, poissons et viandes), mais également des spécialités hongroises : fromages du pays, plats traditionnels, sans oublier le célèbre goulash ! Nous avons partagé une assiette de « tapas » locales, et je me suis régalée d’un ragoût de veau au paprika, accompagné d’un gratin de pâtes. Mon amie a choisi une brochette de rôti de porc et de pommes de terres, qui était tout aussi savoureuse. Et pour le dessert ? Cheesecake au citron vert et financier chocolat-framboise : un délice !
Si vous avez envie de découvrir la cuisine hongroise, je ne peux que vous recommander cette adresse. Les prix sont peut-être un peu plus élevés que dans d’autres restaurants plus touristiques, mais les produits sont de qualité, l’ambiance agréable, et le service impeccable !

Budapest Food Callas Café & RestaurantBudapest Food Callas Café & Restaurant Budapest Food Callas Café & Restaurant

 

 

 

 

 

 

 

 

Budapest Food Callas Café & Restaurant Budapest Food Callas Café & Restaurant

 

 

 

 

 

Plus d’infos : site officiel.

Accessibilité : une marche à l’entrée, rampe installée sur demande. WC adapté aux PMR.
Adresse : Andrassy Utca, 20. Métro M1 Opera ou bus 70-78-105.

New York Café

 

Budapest Food Callas Café & Restaurant

Surnommé « The most beautiful café in the world » (rien que ça !), il vaut le détour pour son intérieur somptueux. La carte est variée (pâtes, viandes, poissons, soupes, salades), et propose plusieurs recettes traditionnelles. Après une longue hésitation, j’ai choisi le canard rôti rosé, accompagné de boulettes de pâte fourrées au coulis de mûre : un vrai régal !
C’est de loin le restaurant le plus cher de mon séjour, mais la cuisine et le service sont à la hauteur de l’addition : mon plat est « malheureusement » arrivé après une heure d’attente, et pour s’excuser de cette faute impardonnable, le chef a décidé de m’offrir un assortiment de desserts et les frais de service (soit 15% de la note). « Le client est roi », ici, ils connaissent !
Si vous souhaitez y dîner, mieux vaut réserver votre table à l’avance. Et si votre budget est limité, allez-y au moins pour les desserts…

Budapest Food Callas Café & Restaurant duck Budapest Food Callas Café & Restaurant dessert

Plus d’infos : site officiel.

Accessibilité : une marche à l’entrée, deux rampes télescopiques installées sur demande (ne conviendra pas aux scooters à 3 roues et à certains types de fauteuils électriques). WC adapté aux PMR.
Adresse : Hôtel Boscolo, Erzsébet krt., 9-11. Métro M2 ou tram 4-6 Blaha Lujza.

Budapest Food Callas Café & Restaurant Budapest Food Callas Café & Restaurant wheelchair accessible

Sophie & Ben Bistro

 

Budapest Food Restaurant Sophie Ben Bistro Burger

Idéalement situé entre la Basilique Saint-Etienne et le quartier juif, ce petit restaurant est également à deux pas de l’auberge de jeunesse où j’ai séjourné (Wombats Hostel). Leur spécialité : des burgers bio, avec des pains préparés sur place et des ingrédients de qualité. Il y en a pour tous les goûts : boeuf, porc, poulet grillé, à l’italienne, végétarien ou sans lactose. Les menus sont servis avec des frites (faites maison) et du coleslaw. Et si vous n’êtes pas fan de burgers, la carte propose aussi des salades, des steaks et du poulet.
Mon burger était tout simplement parfait. Je n’avais malheureusement plus assez faim pour prendre un dessert, mais les gâteaux et pâtisseries avaient l’air délicieux !

Budapest Food Restaurant Sophie Ben Bistro Burger

Plus d’infos : site officiel.
Accessibilité : entrée de plain-pied, WC non adapté au rez-de-chaussée.
Adresse : Kaldy Gyula Utca, 5. Métro M1 ou bus 105 Bajcsy-Zsilinszky / Métro M1-M2-M3 ou tram 47-49 Deak Ferenc.

Karavan Street Food

 

Budapest Street Food Restaurant Karavan

Amateurs de Street Food, vous êtes au bon endroit ! Ouvert depuis 2014 au coeur du quartier juif, ce terrain rassemble une dizaine de food trucks aux spécialités variées : burgers, pizzas et pâtes italiennes, boissons, tortillas mexicaines, saucisses, glaces,… Je me décide pour celui de Paneer, qui propose des cheeseburgers au fromage pané ! C’est bon, copieux et pas cher. Et la sauce aux myrtilles (blueberries) est délicieuse !

Budapest Street Food Restaurant Karavan Paneer Cheeseburger Budapest Street Food Restaurant Karavan

Plus d’infos : site officiel.
Accessibilité : terrain plat couvert de graviers, il peut être difficile de s’y déplacer seul en fauteuil manuel.
Adresse : Kazinczy Utca, 18.

Gozsdu Udvar

 

Budapest Food Restaurant Gozsdu Udvar

Toujours dans le quartier juif, cette succession de cours intérieures est le lieu idéal pour passer une soirée entre amis. On y trouve une succession de résidences, restaurants et bars branchés. Peu après mon arrivée à Budapest, un dimanche soir à 22h, j’ai rapidement atterri dans cette rue piétonne (qui se trouve juste en face de l’auberge Wombats), et j’ai tout de suite accroché à son atmosphère festive !
Un peu au hasard, je me suis installée devant le Bench café, qui propose des salades, sandwichs et plats typiquement hongrois. J’avais envie de découvrir la cuisine locale, et j’ai donc choisi des toasts avec trois tartinades : fromage frais au paprika, crème d’aubergines maison et oeufs mayonnaise. Un peu relevé, mais super bon !

Budapest Food Restaurant Gozsdu Udvar Bench

Plus d’infos : site officiel.
Accessibilité : la plupart des bars et restaurants ont une petite marche devant l’entrée (6 à 12 cm), mais il est presque toujours possible de manger en terrasse.
Adresse : Entre Kiraly Utca et Dob Utca. Métro M1 ou bus 105 Bajcsy-Zsilinszky / Métro M1-M2-M3 ou tram 47-49 Deak Ferenc.

Szimpla Kert

 

Budapest Szimpla Kert Pub Bar de ruine

Le Szimpla Kert est l’un des plus célèbres bars de ruine de la capitale hongroise. Appelés romkocsmas en hongrois, ces bars ont été aménagés dans d’anciens immeubles du quartier juif, tombés en ruine pendant la période communiste. Avec son apparence délabrée et sa décoration complètement dingue, le Szimpla fera le bonheur des photographes ou des amateurs d’ambiances décalées. Lorsque j’y suis passée vers 18h, les pièces intérieures étaient encore vides, mais si vous y allez en soirée, attendez-vous à retrouver plusieurs centaines de fêtards !

Budapest Szimpla Kert Pub Bar de ruine

Budapest Szimpla Kert Pub Bar de ruine Budapest Szimpla Kert Pub Bar de ruine

Plus d’infos : site officiel.
Accessibilité : entrée de plain-pied, sol parfois irrégulier. WC non adaptés au rez-de-chaussée.
Adresse : Kazinczy Utca, 14.

Et enfin : pas accessible mais tellement bon…

Noir Chocobar

 

Budapest Food Noir Chocobar

Certains d’entre vous l’ont déjà remarqué : le chocolat et moi, c’est une grande histoire d’amour… Alors quand j’ai repéré sur mon plan le Noir Chocobar, à deux pas de mon hôtel, je me suis tout de suite dit que je devais absolument y aller.
Une fois sur place, j’ai réalisé que le café se trouvait au sous-sol, et n’était accessible que par un long escalier d’une dizaine de marches… Peu importe, j’ai tout descendu sur les fesses, et le tenancier d’à côté a immédiatement proposé de porter mon fauteuil : que ne ferait-on pas pour du chocolat ! Après une longue hésitation, je me suis décidée pour le « Noir summer » : un dessert composé d’un brownie, de chocolat noir fondu, d’une boule de sorbet citron, de rondelles de banane, et de sauce au caramel. MIAM. C’était juste topissime. L’escalier en valait la peine ! Pour les amateurs, la carte propose aussi des fondues au chocolat, et une dizaine de chocolats chauds différents (avec du lait, de l’eau chaude ou même du lait sans lactose).

Plus d’infos : site officiel.
Adresse : Hegedü Utca, 6. Métro M1 Oktogon ou Opera / Tram 4-6 Oktogon ou Kiraly Utca.

Et vous, êtes-vous déjà allé à Budapest ? Connaissez-vous d’autres bonnes adresses de bars et restaurants ?

Blandine

2 Commentaires

  1. Merci pour les bonnes adresses ! Je vais en tester quelques unes 🙂
    J’habite juste à côté de Noir chocobar depuis 1 an et demi mais je n’ai jamais osé y aller de peur d’en devenir accro ! Mais là, tu m’as définitivement convaincue ! Il faut que j’essaye 🙂

    • facebook-profile-picture
      Blandine_on_wheels

      Haha, si tu aimes le chocolat, tu dois absolument y aller ! Mais ne mange pas trop avant… 😉 Tu me diras ton avis après ?
      J’ai vraiment apprécié mes quelques jours à Budapest, ça doit être très sympa d’y vivre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *